17 octobre : journée mondiale du refus de la misère « La lutte contre la pauvreté est nécessaire, sur tous les fronts. »

Article posté le 14 octobre 2011

Communiqué de presse

L’urgence est de bâtir des solutions durables contre la misère. Voilà la conclusion du dialogue entre personnes vivant dans la pauvreté, Mme Isabelle Durant, vice-présidente du parlement européen et d’autres acteurs, au cours de l’inauguration d’une exposition « S’unir pour la dignité de tous » à la gare de Bruxelles-Luxembourg.

Juste avant de rentrer au Parlamentarium, nouveau centre de visiteurs du Parlement Européen, les visiteurs passeront devant une dalle commémorative aux victimes de la grande pauvreté, inaugurée à Bruxelles en 2002. Il s’agit d’une des quelques 40 reproductions à travers le monde, qui rappellent : « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. ».

Jusqu’au 28 octobre, à la gare de Bruxelles-Luxembourg, une exposition exprime l’histoire et le message de ce monument.

A son ouverture samedi dernier, des militants d’ATD Quart Monde et d’associations partenaires et des personnalités ont souligné que tout citoyen peut agir pour éradiquer la grande pauvreté.

Lundi prochain, 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère, entre 17h et 18h, à la gare de Bruxelles-Luxembourg : témoignages et animations

Inauguration de l’exposition à la Gare de Bruxelles-Luxembourg

Plus d’info
Affiche

contacts : ATD Quart Monde , Av. Victor Jacobs 12, 1040 Bruxelles, tel. 02/6479900
équipe nationale belge : écrire un message, un mail
Délégation auprès de l’UE : écrire un message, un mail
www.atd-quartmonde.be
www.atd-quartmonde.org