Des rencontres imprévues, débuts de chemin d’engagement. Soirée-débat, Halles St Géry

Article posté le 8 mai 2012

Inspirés par la pensée de Joseph Wresinski, nous cherchons dans la lutte contre la pauvreté, à comprendre les aspirations des plus pauvres.

Dans l’esprit de cette recherche, le Cercle de pensée Joseph Wresinski consacre les réunions du cycle 2011/2012 à : La violence faite aux pauvres : quelles solidarités en réponse à quelles inégalités ?

Nous sommes heureux de vous inviter à une soirée-débat sur le thème :

Des rencontres imprévues, débuts de chemin d’engagement

qui se tiendra le
Mardi 22 mai 2012, à 20 h aux Halles St. Géry,
Place Saint-Géry, 1000 Bruxelles (près de la Bourse)

 

A l’occasion de la parution du livre : «  Des pailles dans le sable  », ses auteurs, Niek Tweehuysen et Jean-Michel Defromont, témoigneront de la rencontre avec des personnes résistant aux conditions de survie en Tanzanie, et de la façon dont ensemble, ils ont entamé un combat pour la dignité dans leur pays.

Georges de Kerchove, avocat responsable de la maison « Droit en Quart Monde » à Bruxelles et président du mouvement ATD Quart Monde Belgique, ainsi que Mieke Van Dyck, qui a passé de longues années en Haïti et en Amérique Centrale, souligneront combien le respect de tous et la recherche de la paix passent par la rencontre avec des personnes, qui au jour le jour, font face à la violence de la
misère.

Nous vous rappelons que nous gardons le principe de l’entrée libre. Mais afin de faciliter l’organisation de cette soirée, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous répondre si vous comptez y assister.

N’hésitez pas à en parler autour de vous.
RSVP : email - Tél. 02 647 99 00

 

PDF - 111.2 ko
Invitation (pdf)
PDF - 1.6 Mo
Des pailles dans le sable, dépliant.