La misère s’accroît : nous avons besoin de soutien, dans la durée !

Article posté le 5 novembre 2010

Reconnue d’utilité publique par arrêté royal du 20 octobre 1988, la Fondation ATD Quart Monde – Belgique a pour but de soutenir les efforts réalisés par le mouvement ATD Quart Monde, en Belgique et dans le monde, pour lutter contre la misère et l’exclusion sociale.

Elle soutient d’abord l’engagement des personnes et les actions menées en Belgique. Elle peut aussi soutenir les membres du mouvement envoyés en mission dans d’autres pays, notamment dans les pays du Sud.

A cet effet, elle peut recueillir des legs. Elle garantit que ceux-ci sont utilisés dans des actions donnant la priorité aux plus pauvres. Elle assure la pérennité des actions d’ATD Quart Monde par la constitution d’un patrimoine indépendant des évolutions de la conjoncture économique.

Les legs destinés à la Fondation ATD Quart Monde – Belgique bénéficient d’une réduction des droits de donation ou de succession. Un notaire vous renseignera sur la manière de procéder et garantira le respect de votre volonté.

Les legs sont une belle manière de réellement soutenir le Mouvement ATD Quart Monde dans la durée.

Consentir un legs à la Fondation ATD Quart Monde - Belgique est un geste simple qui nécessite néanmoins une certaine formalité. Pour que vos dernières volontés soient respectées, elles doivent être inscrites dans votre testament. Ce document permet d’organiser librement la répartition de vos biens entre les personnes ou organismes de votre choix. Parlez-en à votre notaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire soit par email, soit par téléphone au 02/ 647.99.00