"Quinzaine Financité" à Bruxelles du 20 septembre au 5 octobre

Article posté le 18 septembre 2013

Du 20 septembre au 5 octobre aura lieu la 3e édition de la "Quinzaine Financité". Des citoyens et associations se réapproprient la finance par des initiatives concrètes ancrées dans leurs vies quotidiennes. Ils ne sont pas des experts en finance mais des personnes qui, en se réunissant quelques heures par mois, souhaitent reprendre une forme de contrôle sur leur argent, consommation, monnaie, etc. afin de remettre l’homme au centre des rapports à l’argent.
Au départ, de leur action, une idée ! Durant 15 jours, ils présenterons des initiatives dans leur région.

Retrouvez toutes les activités de la Quinzaine Financité ainsi que sur les états généraux de la finance responsable et solidaire sur www.financite.be.

Dimanche 22 septembre de 18h à 21h
Ciné-débat : Comment endiguer la spéculation sur les matières premières agricoles ? Projection du film Planète à vendre, débat en présence d’Arnaud Zacharie (CNCD). Dans le cadre du cycle Pertes et profits au cinéma Nova

Lundi 23 septembre à 18h30

Atelier : Touche pas à mon blé ! Atelier autour du dossier Financité Magazine sur la spéculation financière sur les matières premières agricoles.
Samedi 28 septembre de 17h à 19h
Apéro : S’épargner son banquier ? Épargner ensemble et s’octroyer des crédits ? C’est possible et ça marche plutôt bien ! La communauté auto-financée Au Bon Soleil vous invite à partager son expérience avec vous lors d’un apéro soupe ! Organisé par la CAF Au Bon Soleil.

Dimanche 29 septembre à 18h
Ciné-débat : Qui profite de la crise ? Projection du film Quand l’Europe sauve ses banques qui paye ? Débat en présence de Marco Van Hees et Xavier Dupret. Dans le cadre du cycle Pertes et profits au cinéma Nova.

Le 5 octobre à La Tricoterie (Saint-Gilles)
Les états généraux de la finance responsable et solidaire. Mettons ensemble nos idées et leur donner une volonté collective de se réapproprier la finance !