Le 17 octobre à travers le monde

Article posté le 19 septembre 2008

Quelques événements annoncés par le Journal Fauille de Route Quart Monde et sur le site web www.oct17.org :

- ONU : Commémoration et séminaire autour de la journée mondiale du refus de la misère, vendredi 17 octobre, Siège des Nations-Unis Organisation des Nations Unis - New-York


- 13h15 - 14h45 : L’ONU organise une commémoration de la journée mondiale du refus de la misère. Il y aura des représentants de plusieurs États. Des personnes vivant la grande pauvreté témoigneront de leur vie.
- 15H - 18H : Séminaire rassemblant des personnes connaissant la grande pauvreté, des personnes travaillant à leur côté et des représentant de l’ONU. Le but du séminaire sera de réfléchir à la façon de promouvoir le respect des Droits de l’Homme et la lutte pour l’éradication de la pauvreté auprès de la société civile.


-  Guatemala Ciudad (Guatémala), de 6 au 12 octobre, Atd Quart Monde participe au forum social des Amériques sur le thème "Une autre Amérique est possible". Le 17 octobre, expositions de peinture et de poèmes, marche et "foire culturelle" pour permettre à tous de vivre un moment de paix.

-  Appalaches (Etats-Unis) : le thème est cette année "La santé pour tous". Des témoignages recueillis auprès de centaines de persones exclues des systèmes de soins seront rendus publics.

-  Bangkok (Thaïlande) : l’UNESCO accueille un séminaire sur les Droits de l’Homme et la lutte contre la grande pauvreté.

-  Montréal (Canada) : Rassemblement - témoignages - marche dans l’Est de Villeray en début de soirée du 17 octobre 2008