Accueil > Nos actions >

Campagne Stop Pauvreté

Cette année, nous fêtons les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la risère et les 60 ans du mouvement ATD Quart Monde. C’est donc une occasion pour une grande mobilisation publique. Ce sont également les 100 ans de la naissance de Joseph Wresinski, fondateur du mouvement qui disait que « La misère est l’œuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire ». Pour 2017, nous voulons rassembler des forces pour participer à une campagne mondiale et créer une nouvelle dynamique dans le courant de l’élimination de la pauvreté.

Avec cette vaste campagne "Stop Pauvreté – Agir tous pour la dignité", nous voulons créer une mobilisation publique autour du message suivant : la pauvreté n’est pas une fatalité, nous pouvons la vaincre. Nous cherchons ainsi à rencontrer des personnes de tous horizons pour leur proposer s’engager à nos côtés au sein de la lutte contre la pauvreté. Nous tenons également à entrer en dialogue avec d’autres mouvements et associations qui militent autour du thème pour multiplier les actions.

Concrètement, le lancement de la campagne est prévu pour le 18 février 2017 avec une première action à Bruxelles. Plusieurs événements seront ensuite organisés, jusqu’au 17 octobre 2017 où aura lieu un rassemblement inédit à Bruxelles.

Si vous désirez nous soutenir, participer à cette campagne ou obtenir plus d’information, contactez-nous ! 2017.belg@atd-quartmonde.be

Suivez aussi notre campagne sur les réseaux sociaux ! Nous publierons, de février à octobre 2017, de nombreux événements, vidéos, memes et plus encore !

STOP PAUVRETÉ, Agir tous pour la dignité

13 février
STOP PAUVRETÉ, Agir tous pour la dignité Avec cette vaste campagne, nous voulons créer une mobilisation publique autour du message suivant : la pauvreté n’est pas une fatalité, ensemble nous pouvons la vaincre !

Rendez-vous le 18 février !

23 janvier
Rendez-vous le 18 février ! Événement pour le lancement officiel de la campagne "Stop Pauvreté – Agir tous pour la dignité"

"Jacques a dit" : une soirée théâtre à Ixelles pour soutenir la campagne "Stop Pauvreté"

24 janvier
À l’occasion de notre campagne 2017 « Stop Pauvreté – Agir tous pour la dignité », nous avons le plaisir de vous inviter à la pièce de théâtre Jacques a dit le jeudi 9 mars à 20h à Bruxelles Cette pièce de Marc Fayet est interprétée et mise en scène par la Philantroupe. (Bruno Dayez, Hugues Dayez, Marie-Laure de Kherkove, Odile Dayez, Benoit Baijot et Catherine Ghion). La Philantroupe propose chaque année un spectacle au profit d’associations, dans un genre drôle et moderne, donnant matière à penser. (...)

Communiqué de presse - Lancement de la campagne le 18 février

18 février
Communiqué de presse - Lancement de la campagne le 18 février Ce samedi 18 février, de 14h à 17h, ATD Quart Monde mènera une action devant la Bourse de Bruxelles pour interpeller les citoyens et leur demander ce qu’ils savent réellement de la pauvreté, aujourd’hui, en Belgique. Cet événement marquera le lancement officiel de la campagne internationale « Stop Pauvreté – Agir tous pour la dignité » d’ATD Quart Monde. Les études récentes soulignent l’étendue et le développement de la pauvreté en Belgique. On apprenait encore récemment qu’un enfant sur quatre naît (...)

Lancement de la campagne Stop Pauvreté sur Bel RTL

17 février
Lancement de la campagne Stop Pauvreté sur Bel RTL Vendredi 17 février, Benjamin Grandgeorge et Camille de Monge d’ATD Quart Monde en Belgique étaient sur Bel RTL pour parler de la campagne « Stop Pauvreté – Agir tous pour la dignité » et de son lacement demain devant la Bourse. Le chanteur Grandgeorge et Camille de Monge de l’association ATD Quart Monde sont les invités de la matinale

Coup d’envoi de la campagne Stop Pauvreté, Place de la Bourse à Bruxelles

22 mars
Coup d’envoi de la campagne Stop Pauvreté, Place de la Bourse à Bruxelles ATD Quart Monde Belgique a lancé officiellement sa nouvelle campagne « Stop Pauvreté, Agir tous pour la dignité » lors d’une action devant la Bourse de Bruxelles, le 18 février. Un stand d’information, un quizz de rue et une animation musicale avaient été organisés afin de sensibiliser les passants. Face à la persistance de la pauvreté en Belgique, avec 20% ( et 40 % à Bruxelles) des enfants qui vivent dans la pauvreté et l’exclusion sociale qui touche de nombreuses familles, ATD Quart Monde veut (...)