Accueil >

Donner

L’un des engagements possibles est de soutenir financièrement le mouvement ATD Quart Monde en Belgique.

Mécénat : un dossier et des fiches de projets concrets à soutenir

Mars 2013
Mécénat : un dossier et des fiches de projets concrets à soutenir Le mouvement ATD Quart Monde en Belgique a constitué récemment, dans sa recherche d’équilibre financier, un dossier de mécénat, qui présente le mouvement, et des fiches de projets concrets pour lesquels nous cherchons un soutien financier. Pour faire découvrir cette présentation ou faire connaître ces projets, nous pouvons aussi vous les envoyer au format électronique ou papier, pour que vous puissiez mieux soutenir financièrement le combat du mouvement. Où et comment utiliser un tel dossier de (...)

Cartes de voeux 2014

20 octobre
Cartes de voeux 2014 Voilà une mosaïque de cartes, venant de familles vivant dans la grande pauvreté, mais également d’amis artistes. Elles sont nées du chant de la vie, des grands rêves pour la vie, mais aussi de cette force intérieure qui dit : Résiste, continue, avance, sois toi-même. Chaque CARTE, chaque LIVRE, CD, DVD ou OBJET ARTISANAL que vous achetez, est un soutien à notre action. C’est du savoir, de l’amour, de l’idéal qui entrent dans les lieux de misère à travers le monde. Merci et belles fêtes ! Consulter le (...)

Dons, legs et informations financières

Novembre 2013
Pour nous permettre de soutenir toujours davantage et mieux ceux qui s’engagent pour refuser la misère, dans notre pays et à partir de celui-ci, nous avons besoin de vos dons.
Voici comment procéder :

Comptes 2013

2 juin
Comptes 2013 Sur présentation des différents Conseils d’Administration et après audit et certification de notre commissaire aux comptes nommée en 2010 et dont le mandat a été renouvelé l’an dernier pour 3 ans (Madame Debroux-Leddet, réviseur d’Entreprise), les comptes 2013 des 4 ASBL qui composent le mouvement ATD Quart Monde en Belgique ont été approuvés par les Assemblées Générales respectives le samedi 17 mai dernier pour 3 d’entre elles et le 27 avril dernier pour la quatrième (ATD Vierde Wereld Vlaanderen VZW). (...)

Déduction fiscales des libéralités

Décembre 2013
Déduction fiscales des libéralités Par une lettre datée du 26 juin 2012, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, a fait savoir à l’ASBL ATD Quart Monde Belgique que notre association est agréée pour les années 2012 à 2017 « en tant qu’institution qui assiste les déshérités telle que visée à l’article 104, 3°, e, du code des Impôts sur les Revenus ». Cet agrément, que l’ASBL ATD Quart Monde Belgique détient depuis 1979 est donc renouvelé pour une période de 6 ans. Notre demande de renouvellement avait été introduite en juillet 2011 (...)

Charte de l’éthique financière d’ATD Quart Monde

Mars 2011
Pour contribuer à l’avènement d’une société où la place de chacun est reconnue, ATD Quart Monde s’est donné des repères qui lui viennent de son engagement dans la durée avec les populations les plus pauvres.

Duo legs ou legs en duo

Janvier 2008
Une formule avantageuse afin d’augmenter l’héritage de vos proches tout en soutenant le mouvement ATD Quart Monde

Epargne éthique et solidaire

Novembre 2013
Vous pouvez à la fois épargner et être solidaire des plus pauvres, sans que cela ne vous coûte 1 Euro. Vous trouverez sur ce lien vers le site du Réseau de Financement Alternatif la liste des produits d’épargne solidaire dont peut bénéficier notre mouvement= http://www.financite.be/projets-solidaires,fr,63,11,1,453.html A noter que le Fondation ATD Quart Monde Belgique a pris une part de coopérateur dans la banque NewB dont la création est en cours. Des mécanismes d’épargne solidaire y seront (...)

Soutenir le volontariat international ATD Quart Monde

Janvier 2008
Le Volontariat international ATD Quart Monde augmente ses effectifs et s’enracine dans de nouvelles régions du monde. C’est un projet qui enthousiasme car il apporte une contribution concrète aux défis de la misère dans le monde. Cette forme d’engagement réunit aujourd’hui des personnes originaires de 40 pays. Elle apporte une contribution à une mondialisation mesurant son évolution humaine, politique ou économique à la lumière du combat contre la misère. En effet, rejoindre une équipe internationale, (...)

Nos enfants...

Décembre 2011
Nos enfants... Chers amis, Thomas et Marie ont quatre enfants. Marie a été placée en institution et dans une famille d’accueil pendant son enfance. La famille de Thomas a une longue histoire de courage et de souffrance liée à la misère. Il y a plus d’un an, à un moment particulièrement difficile, trois de leurs enfants ont été placés en institution, loin de chez eux. Aujourd’hui, tout est prêt pour que les enfants reviennent à la maison. À ce moment d’espoir et de redémarrage, Thomas et Marie nous disent ce que (...)

Pages : 1 | 2