Accueil >

Nous rejoindre

ATD Quart Monde ne « recrute » pas ses membres en fonction de compétences particulières. La lutte contre la misère est l’affaire de tous et c’est tous ensemble que nous en viendrons à bout.

Les manières de rejoindre nos actions sont nombreuses et variées. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs façons de s’impliquer. Pour plus d’informations, ou si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse.

Que pouvez-vous faire ?

Avril 2011
Que pouvez-vous faire ? Nous avons d’abord besoin de personnes qui s’engagent.Les manières d’agir sont nombreuses :
- Voir et faire connaître les réalités de la grande pauvreté
- Rejoindre les actions du Mouvement
- Devenir membre du Mouvement ATD Quart Monde.
- Rejoindre le volontariat international
- Soutenir financièrement

"Une année avec ATD Quart Monde"

Juillet 2015
Nora Vogt a 24 ans et est engagée chez ATD Quart Monde à Bruxelles depuis septembre 2014. Elle vient d’Allemagne et fait un volontariat d’un an avec l’organisation allemande « Action Signe de Réconciliation Service pour la paix » (ASF, www.asf-ev.de). Dans cette interview, elle décrit ses expériences chez ATD Quart Monde et raconte ce qu’elle y a vécu de plus marquant. Question : Pourquoi est-ce que tu as choisi ATD Quart Monde ? Nora : C’est une très bonne question, car pendant le recrutement, le (...)

Le volontariat permanent

Avril 2015
Le volontariat permanent Plus de 400 volontaires permanents travaillent à plein temps dans les équipes du mouvement ATD Quart Monde, dans 25 pays. Le volontariat permanent implique : Un engagement dans la durée : les volontaires s’engagent sans limitation de durée, pour plusieurs années. Une mobilité géographique : après quelques années dans leur pays d’origine, les volontaires changent d’équipe, et éventuellement de pays, en moyenne tous les 5 ans. De l’envie d’apprendre et de la polyvalence : changer de lieu et d’équipe (...)

Différentes façons de s’engager

Décembre 2016
Différentes façons de s'engager De l’engagement ponctuel à un engagement permanent, le combat d’ATD Quart Monde repose sur de nombreuses personnes.