Accueil >

Editions QM

Les Éditions Quart Monde ont pour objectif de permettre aux plus pauvres et exclus de faire connaître leur vie et leur pensée.

Elles publient, depuis plus de 30 ans, témoignages et romans, livres pour enfants, journaux et revues, travaux de recherche, dossiers pédagogique DVD et CD.

Cartes de voeux 2017 - 2018

22 novembre
Cartes de voeux 2017 - 2018 Voilà une mosaïque de cartes, venant de familles vivant dans la grande pauvreté, mais également d’amis artistes. Elles sont nées du chant de la vie, des grands rêves pour la vie, mais aussi de cette force intérieure qui dit : Résiste, continue, avance, sois toi-même. Chaque CARTE, chaque LIVRE, CD, DVD ou OBJET ARTISANAL que vous achetez, est un soutien à notre action. C’est du savoir, de l’amour, de l’idéal qui entrent dans les lieux de misère à travers le monde. Merci et belles fêtes ! Consulter le (...)

Huit ans après le séisme en Haïti, parution de « Ravine l’espérance »

13 décembre
Huit ans après le séisme en Haïti, parution de « Ravine l’espérance » Le 12 janvier 2010, un terrible séisme frappe Port-au-Prince et ses environs, emportant, en moins d’une minute, des centaines de milliers d’Haïtiens dans la mort. À l’occasion du huitième anniversaire de ce tremblement de terre, les Éditions Quart Monde publient : « Ravine l’espérance, cette semaine là à Port-au-Prince ».

Rencontre à l’UOPC "J’ai cherché si c’était vrai" - mardi 7 juin à 18h !

Mai 2016
Rencontre à l'UOPC Volontaire international et écrivain, Jean-Michel Defromont viendra présenter à Bruxelles son dernier livre "J’ai cherché si c’était vrai". Dans cet ouvrage, il rend hommage au parcours méconnu de l’Oréal aux bidonvilles d’une des pionnières du mouvement ATD Quart Monde, Bernadette Cornuau.

Recueil de nouvelles : Dans les cicatrices de la ville

Novembre 2015
Recueil de nouvelles : Dans les cicatrices de la ville Dans un nouveau livre des Éditions Quart Monde, Jaime Solo, volontaire permanent d’ATD Quart Monde, vous invite à découvrir les vies des hommes, des femmes et des enfants vivant autour d’une décharge gigantesque au Guatemala.