14 octobre 2015 à Auvelais : "CITOYENS - Les Universités populaires Quart Monde"

Vous êtes invité le mercredi 14 octobre à 18h à la Maison de Quartier de Seuris-Auvelais pour la projection d’une vidéo : "CITOYENS - Les Universités populaires Quart Monde", suivi d’un débat.
Article posté le 4 octobre 2015 Print Friendly

14 octobre 2015 à Auvelais :

Le 14 octobre, dans le cadre du 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère le groupe local d’ATD Quart Monde Sambreville animera une soirée projection-débat autour de la vidéo "CITOYENS - Les Universités populaires Quart Monde".

Ce film nous entraîne dans la dynamique des Universités populaires Quart Monde. Ces rencontres réunissent des personnes venant de tous milieux sociaux – les unes en situation de pauvreté, les autres solidaires – partageant un même engagement pour défendre les droits et la dignité de tous, pour lutter contre la misère. Le savoir n’y est pas transmis, il s’y construit, à partir de l’expérience des personnes qui vivent la grande pauvreté.

Tous les deux ans, une Université populaire européenne rassemble des délégués des différents pays et des représentants des institutions européennes. La caméra de Delphine Duquesne suit Aimée, Patrick, Jan… dans leur préparation de la session européenne qui s’est tenue en 2012 à Bruxelles. Nous partageons leurs doutes, leurs réflexions et l’émotion de les voir témoigner dans l’immense salle du Conseil économique et social européen. Une belle leçon d’intelligence et de courage.

Personne de contact : Jacqueline Rasador - 071776620 / 0496961900