Accueil > Nos actions >

ON A UNE TROP BONNE IDÉE !

Des personnes qui vivent la pauvreté proposent avec d’autres des alternatives pour un monde solidaire

17 octobre 2017 : 30ème Journée Mondiale du Refus de la Misère

 

Changer la société, lutter contre les inégalités et s’ouvrir à des manières de penser différentes, pas simple… Mais on a une trop bonne idée !

Et si on vous démontrait qu’une société plus juste, ça se construit avec tous, et surtout avec les personnes les plus exclues ? Face aux violences de la pauvreté, les personnes qui la vivent développent des formes de résistance. Que ce soit au sujet des inégalités sociales, de l’éducation ou du climat, leurs voix sont indispensables pour penser le monde de demain. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir différentes alternatives créées par les personnes vivant la pauvreté et d’autres, mardi 17 octobre, de 18h à 22h, à Bruxelles.

Et vous, c’est quoi vos bonnes idées ? Le 17 octobre, nous serons une trentaine d’associations, néerlandophones et francophones, à vous rencontrer pour partager nos expériences et réfléchir, le tout au milieu d’ateliers, spectacles et concerts !

#TROPBONNEIDÉE

Événement gratuit - Participation libre

Rendez-vous à la Salle Saint-Michel, Rue Père Eudore Devroye, 2, 1040 Bruxelles

Réservation conseillée : cliquez ici

Consultez le programme !

Événement Facebook

Contact pour l’événement :
2017.belg@atd-quartmonde.be / 02/650.08.70

Les partenaires

Contact presse :
Antoine Scalliet (com.belg@atd-quartmonde.be - 02/650.08.70 - 0485/75.66.82)

 

 

avec le soutien de la Sabam

 

 

Programme

1er juin
Programme 18H-19H30 Ateliers – Animations 18H-19H Buffets associatifs 19H40-19H55 Paroles de résistance 20H-21H "Du gravier dans les chaussures" (théâtre militant des jeunes de Luttes Solidarités Travail) Créé par le groupe de jeunes de Lutte Solidarité Travail, cette pièce de théâtre militante part de leur vécu, de leur réalité et de leur chemin de vie, avec l’objectif d’interpeller et de susciter une réflexion collective. Rap des jeunes de Betonne Jeugd Fondé en 2003 dans une maison de quartier à Anvers, (...)

Réservations

1er juin
Réservations L’inscription à la soirée du 17 octobre n’est pas obligatoire pour pouvoir venir à l’événement, mais elle vous est suggérée pour que nous puissions estimer le taux de participation. Nous vous remercions pour votre compréhension ! Lorsque votre formulaire est correctement rempli, appuyez sur "valider" (tout en bas) : vous devez alors voir un message sur fond noir vous indiquant que vous allez recevoir un mail récapitulatif. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que tous les champs soient correctement (...)

Les partenaires

1er juin
Les partenaires ATD Quart Monde Luttes Solidarités Travail La Ligue des Droits de l’Homme Dynamo International Dynamo amo Woningen 123 Logements Le Réseau Solidarcité Caritas Le Pivot L’îlot La Strada Infirmiers de rue Le Maître Mot Le Collectif des Morts de la rue / Straatdoden Collectief Courant d’air La Rochelle Le Front commun des SDF Betonne Jeugd Het Netwerk Tegen Armoede Samenlevingsopbouw Brussel Nasci vzw De Vrolijke Kring Kwiedam CAW Middenkust Centrum (...)

Télécharger les affiche et flyer

1er juin
Télécharger les affiche et flyer Nous mettons à votre disposition les fichiers pdf du poster et du flyer de l’événement. N’hésitez pas à les utiliser et à les partager pour nous aider à promouvoir la soirée !

17 octobre 2017 : ON A UNE TROP BONNE IDÉE !

25 septembre
17 octobre 2017 : ON A UNE TROP BONNE IDÉE ! C’est la 30ème Journée Mondiale du Refus de la Misère. Le 17 octobre, de 18h à 22h, à Bruxelles, nous serons une trentaine d’associations, néerlandophones et francophones, à vous rencontrer pour partager nos expériences et réfléchir, le tout au milieu d’ateliers, spectacles et concerts !