Voici quelques activités auxquelles des membres du Mouvement en Belgique ont participé :
Suite à une co-formation réalisée à Tournai avec des étudiants de l’Institut Supérieur d’Architecture et des militants d’ATD Quart Monde, un ingénieur civil architecte et un professeur d’architecture à l’Université Catholique de Louvain ont produit un document : ’Nouveaux espaces démocratiques". Des suites sont envisagées à ce travail.
Le 20 septembre s’est tenue une journée de formation pour les permanents de Vie Féminine, association d’éducation permanente, sur le thème : "Clés féministes pour l’éducation permanente en milieux populaires". Les intervenantes du Mouvement ATD Quart Monde ont présenté un travail sur les représentations et l’analyse de deux récits d’expérience sous l’angle des conditions de participation.
Le 21 novembre à Amersfort aux Pays-Bas, s’est tenue une journée d’étude sur le thème "Pauvreté et Droits de l’Homme". Ont travaillé ensemble des personnes ayant l’expérience vécue de la pauvreté, des scientifiques, des volontaires et des alliés du Mouvement ATD Quart Monde en Belgique.
Un professeur de l’Université de Leuven ayant participé au progrmme "Quart Monde - Université" est intervenu sur le thème "Comment les scientifiques peuvent soutenir la pensée des experts d’expérience dans le domaine de la pauvreté". Il s’est appuyé essentiellement sur l’expérience du croisement des savoirs.


