Ciné-Débat autour de "Joseph l’insoumis"

Rencontre avec le groupe local du Pays des Vallées au entre Culturel Régional de Dinant

Article posté le 15 septembre 2017 Print Friendly

Ciné-Débat autour de

Le groupe local du Pays des Vallées vous invite à un ciné-débat autour du film "Joseph l’insoumis", organisé dans le cadre de la campagne Stop Pauvreté. Rendez-vous le mercredi 11 octobre, à 20h au Centre Culturel Régional de Dinant dans la salle Sax (Rue Grande 37, 5500 Dinant).

1957, un bidonville aux portes de Paris. Un homme, le Père Joseph Wresinski, décide de s’y installer au milieu de ceux qu’il appelle ""son peuple"", bouleversant la vie d’hommes et de femmes qui vont rejoindre le combat de ce curé révolutionnaire qui parle haut et fort de dignité et de justice sociale. Il chasse les soupes populaires, installe une bibliothèque et un salon de coiffure au milieu du camp et interpelle les pouvoirs publics en réclamant un vrai projet politique ambitieux pour mettre fin à la misère.

2017, Pays des Vallées. Chez nous. A la suite de Joseph Wresinski, des hommes et des femmes se rassemblent pour refuser la pauvreté et l’exclusion sociale. Le groupe local ATD Quart Monde vous invite à prolonger la séance par un temps d’échanges : C’est quoi la pauvreté, ici, aujourd’hui ? Comment agir ?

Participation libre – la soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié

Inscrivez-vous sur l’événement Facebook et partagez-le !

Événement en ligne sur le site web du Centre Culturel Régional de Dinant

Consultez l’agenda de la campagne pour plus d’événement !

En coproduction avec ATD Quart-Monde
Lieu  : Dinant - CCRD - Salle Sax
Info  : Monique Couillard : 0486/573 543
Source  : monique.couillard@atd-quartmonde.org

PDF - 3.7 Mo
Flyer de l’événement