Communiqué de presse pour la Journée Mondiale du Refus de la Misère

Partout en Belgique le secteur associatif se mobilise

Article posté le 11 octobre 2017 Print Friendly

Communiqué de presse pour la Journée Mondiale du Refus de la Misère

Comme chaque année, la journée du 17 octobre sera mondialement dédiée à la lutte contre la pauvreté et au refus de la misère. Mais cette année, pour que le 17 octobre ne soit pas que ce jour dans l’année où l’on se préoccupe un peu des précarités et des pauvretés qui gagnent, nous avons décidé de nous concerter et d’agir dans un même sens pour un même objectif.

Nous - associations, fédérations et collectifs citoyens – sommes engagés au quotidien dans la lutte contre la pauvreté. Nous agissons sur des problématiques différentes et des territoires parfois distincts, en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Mais ce 17 octobre 2017, nous créerons ensemble un immense réseau pour dénoncer ces situations de pauvreté que nos gouvernements ne peuvent ou ne veulent pas voir.

Ce 17 octobre 2017, partout en Belgique, et chacun à notre façon, nous organiserons donc des marches, des manifestations, des concerts, des colloques, des projections, des discours, des expositions … pour dire ensemble que face aux politiques toujours plus excluantes et injustes, nous ne pouvons pas rester passifs.

A Bruxelles :

En Wallonie :