Rassemblement devant le Parlement de Wallonie à Namur

À l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le mouvement Luttes Solidarités Travail organise un rassemblement devant le Parlement de Wallonie, à Namur. Plusieurs cellules locales d’ATD Quart Monde comptent déjà y participer.

Article posté le 10 août 2016 Print Friendly

Rassemblement devant le Parlement de Wallonie à Namur

Le 17/10, à Namur, les membres du mouvement Luttes Solidarités Travail (LST) vous invitent à les rejoindre pour interpeller, devant le Parlement de Wallonie, les politiques à propos des "législations qui augmentent l’insécurité d’existence pour une partie croissante des populations les plus fragilisées". LST et ATD Quart Monde auront leur stand installé sur la place de l’Ange à Namur, le 17/10 de 10h à 16h. Et à 12h30, le cortège se formera avec les bonshommes transparents pour marcher vers le Parlement, qui lui ne sera accessible qu’entre 13h et 14h.

Comme l’exprime le mouvement LST dans sa lettre d’invitation (jointe en bas de page), "ces dernières années, nous nous sommes mobilisés contre des discriminations à l’égard des personnes qui mendient, contre les mesures de placements des enfants pour cause de pauvreté, contre les mesures qui suppriment les revenus qui garantissent un minimum de sécurité d’existence à travers des allocations de chômage (allocations d’insertion) ou le revenu d’intégration (RIS). Nous mettons en évidence que ces pratiques poussent une quantité croissante de personnes dans la "clandestinité", l’inexistence. Elles rendent les plus pauvres " transparents" voire inexistants."

Chaque association sera alors invitée à venir avec leur personnage transparent (voir photo ci-dessous), fourni au préalable par LST, pour scander le slogan adopté par le mouvement à l’occasion de leur campagne 2016 "On nous rend transparents, mais nous résistons tous les jours à la misère".

Différentes cellules locales du mouvement ATD Quart Monde ont décidé de répondre présentes à l’appel lancé par LST. Contactez l’équipe de l’Université Populaire Quart Monde (universitepopulaire@atd-quartmonde.be) pour découvrir les groupes près de chez qui se rendront à Namur le 17 octobre prochain.

Pour plus d’informations, consultez également la lettre de LST envoyée aux associations, ou leur page web.

PDF - 190 ko